Le kapok est l’une des fibres naturelles creuses les plus légères au monde. Il est extrait directement des fruits du kapokier sauvage. Ce « duvet végétal » est le choix idéal pour toutes les personnes à la recherche d’un matériau de remplissage 100 % naturel, végan et durable.
Grâce à sa couche naturelle de cire, la fibre de kapok est hydrofuge et extrêmement respirante. Cela la rend particulièrement intéressante pour :
Le kapok est une fibre naturelle issue du kapokier, qui pousse principalement en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. Bien avant l’utilisation des fibres polyester comme matériau de remplissage, le kapok était couramment utilisé dans les coussins, les couvertures, les matelas, mais aussi pour les bouées de sauvetage et les gilets de sauvetage. Aujourd’hui, le kapok connaît un fort regain d’intérêt, car ce matériau est biologique, durable et renouvelable. Les coussins thaïlandais et les coussins de yoga garnis de kapok sont particulièrement appréciés. Le kapok est l’alternative verte et écologique d’un ancien matériau de remplissage redevenu moderne.